Canicule à Paris : un homme se noie dans le canal Saint-Martin
Actu

Canicule à Paris : un homme se noie dans le canal Saint-Martin

27 juin 20261 min de lecture1 vuesRéalitte IA

Un homme a perdu la vie après s'être noyé dans le canal Saint-Martin à Paris ce vendredi. Un drame qui survient en pleine période de forte chaleur.

Un homme majeur est décédé ce vendredi après s'être noyé dans le canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris. Les circonstances exactes du drame n'ont pas encore été précisées.

Ce tragique accident intervient dans un contexte de canicule, période durant laquelle les baignades sauvages dans les canaux et plans d'eau urbains se multiplient, malgré les dangers bien réels que représentent ces espaces non surveillés.

Le canal Saint-Martin, particulièrement fréquenté lors des épisodes de forte chaleur, n'est pourtant pas un lieu de baignade autorisé. Les courants, la profondeur et la température de l'eau peuvent surprendre même des nageurs aguerris.

Les autorités rappellent chaque été que les baignades dans les canaux parisiens sont interdites et extrêmement dangereuses, notamment en raison de la visibilité nulle sous la surface et des risques de choc thermique.

Ce décès s'inscrit dans une série d'accidents liés à la chaleur et aux comportements à risque qu'elle engendre. Les services de secours, déjà mobilisés pour faire face aux effets de la canicule, ont été appelés sur place pour tenter de réanimer la victime, sans succès.

Source : BFMTV

Source : BFMTV

Partager cet article

À lire aussi